agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR anthropologie, sociologie, science politique Portails : www - étudiants - personnels UFR anthropologie, sociologie, science politique

Vous êtes ici : Accueil > Etudes sur le genre > SEGO > Présentation du parcours SEGO > Présentation du parcours SEGO

Présentation du parcours SEGO

 
Le Parcours SEGO – Sociologie de l’Egalité, du Genre et des Organisations - est un parcours disciplinaire destiné aux étudiant.es ayant suivi un parcours en Sciences sociales (Sociologie, Psychologie Sociale, Anthropologie, Sciences Politiques, …) souhaitant se former aux études de genre tout en développant une spécialisation en sociologie du travail et des organisations.
Outre cette spécialisation, les étudiant.es ont la possibilité de s’ouvrir à d’autres thématiques de la mention Genre : culture & éducation ; santé, sexualité & violence ; couples et familles ; politiques publiques ; développement, migration & mondialisation ; Sport. Ils/elles bénéficient par ailleurs de cours distribués en pluridisciplinarité.

A l’issue des deux années du parcours, les étudiant.es disposent d’une double compétence en Genre et en Sociologie des Organisation de travail.

Le master a un double objectif de professionnalisation aux métiers du genre et de l’égalité, et/ou de renforcement de connaissances acquises dans des parcours disciplinaires antérieurs (tels que licence ou master)

mise à jour le 23 février 2018


Université Lumière Lyon 2