agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR anthropologie, sociologie, science politique Portails : www - étudiants - personnels UFR anthropologie, sociologie, science politique

Vous êtes ici : Accueil > Intervention et développement social > Analyse et conception de l'intervention sociale (ANACIS) - Formation initiale > Analyse et conception de l'intervention sociale (ANACIS) - Formation initiale

Analyse et conception de l'intervention sociale (ANACIS) - Formation initiale

 
Public concerné :
Notre Master s’adresse aux étudiant.es en formation initiale, titulaires ou en cours d’obtention d’une licence en Sciences Humaines et Sociales, jouissant d’une expérience significative (qu’elle soit bénévole, professionnelle ou militante) du secteur de l’intervention sociale (service civique, emploi salarié, bénévolat, stage…).

Dossier de candidature :
La campagne "ANACIS 10" pour une rentrée en septembre 2019 est close depuis le 20 mai 2019 (du 23 avril au 20 mai 2019) via la plateforme E-candidat (https://ecandidat.univ-lyon2.fr). Les dates de la prochaine campagne ne sont pas encore connues. Suite à l'étude des dossiers de candidature, des entretiens de sélection seront organisés début juin.
En vue d'une candidature pour une rentrée en septembre 2020 (ANACIS 11), nous vous invitons à rester en veille sur notre site.

Important : la formation débute dès le M1. Pas de candidature en Master 2. Ne prépare pas au développement hors Europe.

Journée portes ouvertes :
Une journée portes ouvertes sera organisée le 24 mars 2020. Cette journée consistera à rencontrer le responsable pédagogique, Bertrand RAVON, ainsi que les coordonnateurs pédagogiques des établissements partenaires et les autres membres du conseil pédagogique de la formation, afin d'échanger sur votre projet professionnel en rapport avec le master. 
Inscription obligatoire dès le mois de janvier / février sur notre site.
Nombre de places limité.

Parcours Inégalités et Discriminations (ID) :
Ce parcours est directement géré par l’IETL (Institut d’études du travail de Lyon) de l’Université Lyon 2. Merci de contacter la gestionnaire de scolarité, Katia Aouchiche (ietl-id@listes.univ-lyon2.fr).

Ci-dessous le site de l’IETL : https://ietl.univ-lyon2.fr/master-inegalites-et-discriminations-id-670337.kjsp

Attention : diplômes DEASS – DEES
Nous attirons votre attention sur les diplômes DEASS / DEES et la validation des ECTS. D'après la législation, le diplôme actuel confère à un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Malgré les 180 ECTS validés, vous n'avez pas le grade de Licence qui permet d'accéder en Master 1. D'après l'arrêté du 22 août 2018 relatif au DEASS, le diplôme est classé au niveau 2 (Bac +3) de la nomenclature des niveaux de formation. Cependant, le présent arrêté est entré en vigueur le 1er septembre 2018. La revalorisation est donc pour les futurs diplômé.es en 2021. Pour l'instant, il n'y a pas de rétroactivité possible.
Nomenclature des diplômes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199

mise à jour le 3 octobre 2019


Université Lumière Lyon 2