Publié le 18 mars 2020 Mis à jour le 18 mars 2020
le 18 mars 2020
Comme vous le savez, l’Université Lumière Lyon 2 interrompt ses activités de formation, ainsi que tout accueil du public, à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Nous savons que cette situation impacte tout particulièrement les étudiant.es en master devant effectuer un stage, et nous voudrions par conséquent vous rassurer sur la suite, en répondant aux questions que vous pouvez vous poser en ce moment. Cette situation pouvant évoluer, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.


Tous les projets de stage n’ayant pas encore fait l’objet d’une convention de stage sont suspendus. Aucune nouvelle convention ne sera délivrée.
 
Pour les étudiant.es actuellement en stage, ils et elles suivent les directives de la structure d'accueil. Les différentes hypothèses sont les suivantes :
- interruption temporaire du stage pour une durée indéterminée ;
- rupture du stage ;
- télétravail.

Pour chacun de ces cas (interruption, rupture ou télétravail), l'étudiant.e doit réaliser un avenant sur PSTAGE à partir de l'onglet "avenant". Il choisit alors la rubrique "autre modification" quel que soit le motif de l'avenant.
- En cas d'interruption, l'étudiant.e peut indiquer : Le stage est interrompu à compter du .... et pour une période indéterminée qui sera fonction des mesures prises par le gouvernement relativement à l'épidémie de covid-19.
- En cas de rupture, l'étudiant.e peut indiquer : Le stage prend / prendra fin à la date du ....
- En cas de télétravail, l'étudiant.e peut indiquer : Le stage s'effectue en télétravail à compter du ..., à l'adresse suivante : ....
 
Une fois votre avenant réalisé via Pstage, merci d'en informer par mail le/la gestionnaire de scolarité de votre diplôme.
 
         
    

LIEN UTILES :

Informations pratiques

Date(s)

le 18 mars 2020