le 20 janvier 2020

Les étudiant.es du master 2 VEU, parcours Nouveaux modes de vie organisent une journée d'étude sur le thème des initiatives citoyennes dans la fabrique de la ville le lundi 20 janvier 2020 aux Halles du Faubourg.

Les étudiant.es du master 2 Villes et Environnements Urbains, parcours Nouveaux modes de vie et espaces de la ville contemporaine, organisent une journée d'étude sur le thème des initiatives citoyennes dans la fabrique de la ville.

Cette journée s'inscrit à la suite d'un voyage d'études réalisé en juin 2019 à Montréal. Elle a pour fil conducteur des observations menées à Lyon et lors de ce voyage où le thème des initiatives citoyennes et de la participation nous est apparu comme central et porteur d'enjeux pour le futur de l'urbain. Nous avons donc souhaité inviter des chercheurs, des professionnels et des membres de la société civile pour débattre de cette problématique.

La journée se déroule le lundi 20 janvier de 9h30 à 18h aux Halles du Faubourg.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/472815940070969/

Master VEU, parcours Nouveaux modes de vie

L’objectif de ce parcours est de proposer un cursus de formation pluridisciplinaire dédié à l’étude des mutations des modes de vie et des espaces urbains. Il vise à former des professionnels (y compris des futurs chercheurs) pour les secteurs public, privé et associatif capables d’explorer des sujets, de proposer des études, de penser des observations ou de s’inscrire dans une dynamique de recherche autour des problématiques relatives aux transformations contemporaines des modes de vie et des espaces urbains.

le 20 janvier 2020