le 11 avril 2019
Campus Porte des Alpes

Le jeudi 11 avril de 12h à 13h45 aura lieu une rencontre autour des masters sociologie en salle H102.

Le Master mention Sociologie se prépare en deux ans. Il permet aux étudiant.es de s’insérer progressivement dans les métiers de la sociologie et de la recherche générale et appliquée. Il forme aux capacités d’analyse et de synthèse, à la conduite de recherche et d’études en sciences sociales, à la maîtrise d’outils théoriques et d’outils méthodologiques (méthodologies quantitatives et qualitatives).
Si les domaines d’étude sont variés, la démarche vise à enquêter sur un terrain d’étude : élaborer des enquêtes, récolter des données, les analyser, et communiquer les résultats.
Il encourage les stages dans un milieu professionnel faisant appel aux qualifications du sociologue (un stage obligatoire à valider durant les 4 semestres).
Il reste ouvert à des enseignements dans d’autres disciplines en Sciences Humaines et Sociales. Le Master consolide également les compétences linguistiques. Un séjour à l’étranger dans un cursus universitaire est fortement recommandé, mais non obligatoire.

Il s’agit de présenter la mention sociologie Master 1 et les parcours de masters 2 :
- ASC : Analyse des sociétés contemporaines
- SDO Formation initatile et Formation continue : sociologie et développement des organisations
- SADL : Socio-anthropologies appliquées au développement local

L'événement est ouvert à tout.es.

le 11 avril 2019

Lieu(x)