Publié le 2 avril 2020 Mis à jour le 9 avril 2020
le 5 décembre 2019

Sous la direction de Sylvia Faure (professeur à l'Université Lyon 2) & Daniel Thin avec la collaboration de : Mathias Millet, Laurence Faure, Eliane Le Dantec, Frederic Rasera (maître de conférences à l'Université Lyon 2), Pierre Gilbert, Julien Bertrand, Gaële Henri-Panabiere

L'ouvrage "S'en sortir Malgré tout. Parcours en classes populaires" est paru en décembre 2019 aux Editions La Dispute. Sous la direction de Sylvia Faure (professeur à l'Université Lumière Lyon 2) et Daniel Thin, ce livre de 168 pages a été rédigé par de multiples co-auteur.es : Julien Bertrand, Laurence Faure, Pierre Gilbert, Gaële Henri-Panadière, Eliane Le Dantec, Mathias Millet, Frédéric Rasera (maître de conférences à l'Université Lumière Lyon 2).

Retouvez la page facebook de l’éditeur

Résumé

« Face aux difficultés économiques, à la disqualification sociale, à la dégradation des conditions d’existence, comment les classes populaires font-elles pour "s’en sortir, malgré tout" ? Ce livre répond à cette question en examinant les conditions de la mobilisation de leurs ressources soutiens relationnels, savoir-faire convertis en avantages dans une situation particulière, relations avec des acteurs institutionnels, ainsi que d’autres formes de "débrouille". »

Table des matières