Publié le 19 octobre 2021 Mis à jour le 22 octobre 2021
le 21 octobre 2021
Campus Porte des Alpes
de 9h à 16h30

Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement complet du collège des étudiant.es / usager.es.

Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
→ Télécharger l'arrêté 2021-183 relatif à l'organisation du scrutin et l'arrêté modificatif 2021-216
Et les élu.es sont...

Suite au scrutin du 21 octobre 2021, la Présidente de l’Université Lyon 2 proclame les résultats des élections des représentant.es des personnels et des usager.es aux conseils des UFR et Instituts.
→ Télécharger l'arrêté

Qui est concerné.e ?
Les étudiant.es et les personnes bénéficiant de la formation continue de la composante régulièrement inscrits en vue de la préparation d'un diplôme ou d'un concours sont inscrit.es d'office sur les listes électorales de leur composante de rattachement.
Pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 30/09). Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification.

7 sièges sont à pourvoir.
→ Consultez les modalités de candidature dans l'arrêté électoral.

Qui sont les candidat.es ? (conformément à l'arrêté de recevabilité)

Liste incomplète "Défense des droits et des sciences sociales avec SOLIDAIRES ÉTUDIANT.E.S LYON" composée de :
1/ Léo TIXADOR
2/ Asma OULARBI
3/ Yanis CHAVALLARD
4/ Koupaïa RAULT
5/ François ZECCHINI
6/ Lucile LAVAUD
7/ Jean-Baptiste BOYER
8/ Lydia FONTEALBA
Liste incomplète intitulé "UNEF, le syndicat étudiant" composée de :
1/ Manon MORET
2/ Alexandre DUBIEF
3/ Margaux TROUILLOUD
4/ Hugo FRANTZEN
5/ Sarah REPPI
6/ Lucas MARFIL
7/ Zazie ROQUES
8/ Willi CHARPAIL
9/ Lisa HUWER
10/ Matthys BARRERE
Pourquoi voter et quel est le rôle des conseils de composantes ?
Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts ! Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante (modalités de contrôle des connaissances, maquettes / programmes des formations...). Il élit le/la directeur.trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.
  • Ouverture de la campagne électorale : 20 septembre 2021
  • Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compter du 30 septembre 2021
  • Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 14 octobre 2021 à 17h (dans le cas d'un dépôt)
  • Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 15 octobre 2021
  • Retrait et enregistrement des procurations : entre le 30 septembre et le 20 octobre 2021 (12h), exclusivement sur place
  • Vote le 21 octobre 2021 de 9h à 16h30
  • Dépouillement le 21 octobre 2021 à l'issue du scrutin
  • Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales
Documents

Les listes électorales seront affichées à compter du 30 septembre 2021 dans les locaux des composantes, au siège de l’Université et sur le web ci-dessous (et visibles en consultation ci-dessous uniquement après connexion à votre intranet).

Formulaires