Mise à jour le 20 mars 2023

Les candidatures en formation continue seront ouvertes du 22 MARS AU 18 AVRIL sur https://www.monmaster.gouv.fr

L'équipe du Master ANACIS sera présente :

 - en visioconférence le 22 mars à partir de 14h : lien teams

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter
Fadila TAIBI : fadila.taibi@univ-lyon2.fr / 04 78 77 23 41
 
Présentation et organisation

  • MASTER 1 INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL - ANACIS
    Le champ d’action « intervention et développement social » (IDS) recouvre des activités très diversifiées de lutte contre les différentes formes de précarité et d’inégalité. Il articule des missions de conception, d’encadrement et de conduite de l’action publique et/ou associative, dans les domaines comme la protection de l’enfance, l’accompagnement social, le développement territorial, la participation citoyenne, la santé mentale, la prévention de la toxicomanie, la lutte contre les discriminations, etc. Sur un plan scientifique, la mention a pour objectif de développer une posture d’intervention par la recherche, centrée sur les différentes modalités d’articulation entre chercheurs et acteurs. Les méthodes d’intervention s’appuient sur les travaux récents de recherche en sciences humaines et sociales et une connaissance précise des acteurs de terrain.
  • MASTER 2 INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL - ANACIS
    En convention avec les principaux établissements de formation supérieure au travail social de la Région, et en lien étroit avec un centre de recherche académique et de nombreux organismes professionnels (observatoires, centres d’études et de ressources, etc.), ce parcours de master porte une attention particulière aux dispositifs d’intervention par la recherche fondés sur une articulation opérationnelle avec les acteurs de terrain (« recherche collaborative », « recherche-action », « recherche partenariale », etc.)

Candidatures

Les candidatures en formation continue seront ouvertes du 22 MARS AU 18 AVRIL sur https://www.monmaster.gouv.fr


Pour toute information sur le financement de la formation continue, vous pouvez :
- Consulter la page : Modes de financement de la formation continue
- Contacter Nathalie OLLAGNIER, Service commun de la formation continue (SCFC), 
nathalie.ollagnier@univ-lyon2.fr ou 04 78 69 70 73

Contacts

Coordonnées des différent.es interlocuteur/trices

 
RESPONSABLE PEDAGOGIQUE
Bertrand RAVON
Bureau : H304 bât. H
@ : bertrand.ravon@univ-lyon2.fr
CHARGÉE DE MISSION FORMATION CONTINUE
Fadila TAIBI
Bureau : H343 bât. H
Téléphone : 04 78 77 23 41
@ : fadila.taibi@univ-lyon2.fr
GESTIONNAIRE DE SCOLARITE
Fatima HADDANE
Bureau : H346 bât. H
Téléphone : 04 78 77 31 73
@ : fatima.haddane@univ-lyon2.fr
Témoignage

Diplômée du Master en 2020, Margit ROSER partage son expérience au sein du Master Analyse et Conception de l'Intervention sociale (ANACIS).
Elle a suivi le parcours en formation continue en cours d'emploi en 2019-2020.


 

En partenariat avec