Des élections en vue de renouveler les représentant.es des personnels et des usager.es (= étudiant.es) au sein du conseil de l'UFR sont organisées. Le scrutin a lieu le mardi 5 février 2019 de 9h à 16h15, sans interruption.
RÉSULTATS
Consulter l'arrêté 2019-37 [PDF - 529 Ko] portant proclamation des résultats du scrutin du 05-02-2019OBJET DU SCRUTIN
Il s'agit d'élections en vue du renouvellement partiel des collèges des représentant.es des personnels (1 siège collège Biatss) et du renouvellement complet du collège des usager.es (7 sièges) au sein du Conseil de l'UFR d'Anthropologie, sociologie et science politique (ASSP).- Pourquoi voter ?
Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein des conseils de composante.
- Quel est le rôle des conseils de composantes ?
Le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») est l’instance délibérante de la composante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante. Il élit le/la directeur.trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.
MODE DE SCRUTIN
Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
LISTES ÉLECTORALES
Nul.le ne peut prendre part au vote s'il/elle ne figure sur une liste électorale.
+ de détails dans l'arrêté [PDF - 2 Mo]
CANDIDAT.ES
Qui sont les candidat.es ?La date limite de dépôt des listes de candidat.es et des professions de foi était fixée au 31 janvier 2019 à 12h.
Les modalités de dépôt sont précisées dans l'arrêté [PDF - 2 Mo].
Les formulaires de candidature sont téléchargeables dans l'encadré ci-contre.
VOTE
1/ Pièces justificatives à présenter
Chaque électeur.trice ne peut voter que pour une liste de candidat.es, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidat.es.
Pour pouvoir voter, les personnels devront présenter leur carte professionnelle ou, à défaut, une pièce d'identité parmi la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le passeport et le titre de séjour.
Pour pouvoir voter, les usager.es devront présenter leur carte d'étudiant.e validée pour 2018 / 2019 ou, leur certificat de scolarité original (2018 / 2019) accompagné d'une pièce d'identité parmi la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le passeport et le titre de séjour.
2/ Vote par procuration
Le vote par procuration est autorisé. Les électeur/trices qui ne peuvent pas voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un.e mandataire en lui donnant procuration écrite pour voter en ses lieu et place. Un formulaire de procuration sera disponible auprès des services administratifs de la composante et téléchargeable sur le site internet de la composante.
+ de détails dans l'arrêté [PDF - 2 Mo]
3/ Déroulement du vote
Le vote se fera de la manière suivante :
- le passage par l'isoloir est obligatoire ;
- le bulletin de vote sera placé dans l'enveloppe réservée à cet effet ;
- l'enveloppe contenant le vote est déposée dans l'urne ;
- le vote de chaque électeur/trice est constaté par sa signature apposée à l'encre sur la liste d'émargement en face de son nom.
DÉPOUILLEMENT & RÉSULTATS
Le dépouillement est public et a lieu le 5 février 2019, à l'issue du scrutin, dans les locaux de chaque composante. Les résultats sont proclamés par la Présidence dans les 3 jours suivants la fin des opérations électorales.
=> Se reporter à l'arrêté [PDF - 2 Mo] pour en savoir plus (recours, cordonnées des composantes et de la personne référente en charge des opérations électorales...)
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Porte des Alpes
En savoir plus
- Arrêté électoral n°2018-196 [PDF - 2 Mo]
Pour tout savoir sur le scrutin, les candidatures, la campagne, le vote, les résultats... - Arrêté électoral modificatif n°2019-02 [PDF - 399 Ko]
- Arrête n°2019-20 : recevabilité des candidatures
- Arrête N° 2019-28 : portant sur l'organisation du bureau de vote [PDF - 232 Ko]
- Arrêté 2019-37 [PDF - 529 Ko] portant proclamation des résultats du scrutin du 05-02-2019
Les formulaires
- Listes électorales» demande d'inscription [DOCX - 70 Ko]
» demande de correction [DOC - 28 Ko]
- Candidatures
» dépôt de liste [DOCX - 16 Ko]
» déclaration individuelle [DOC - 78 Ko]
- Bureaux de vote
» proposition assesseur.es [DOCX - 15 Ko]
Bureau de vote
salle H359 - bât. Hcampus Porte des Alpes
Calendrier
Les échéances à ne pas manquer- affichage des listes électorales : à compter du 11 janvier 2019
- campagne électorale : à compter du 3 janvier 2019
- dépôt des candidatures et professions de foi : 31 janvier 2019 à 12h
- scrutin : 5 février 2019
- résultats : dans les 3 jours suivants le scrutin