le 30 janvier 2019
Campus Berges du Rhône

Journée organisée par le Bureau Financements et Emploi de la DRED, de 8h30 à 17h sur le Campus Berges du Rhône

Le Bureau Financements et Emploi de la Direction de la Recherche et des Ecoles doctorales (DRED) est heureux de convier les étudiants de Master de Lyon 2 à la nouvelle édition de la journée "CHOISIR LE DOCTORAT ET LE FINANCER" le mercredi 30 janvier 2019 de 8h30 à 17h.

Cet événement aura lieu sur le Campus Berges du Rhône, dans le Grand Amphithéâtre - 18 quai Claude Bernard - Lyon 7e.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE

• 8 h 30 : Accueil café, remise des documents et Ouverture de la journée

• 9 h : Construire son projet et s’inscrire en Doctorat

• 10 h 30 : Décrocher une rémunération de la Recherche publique : Comment un doctorant peut-il obtenir un financement spécifique ? Qu’est-ce qu’un contrat doctoral ? Qu’est-ce qu’un contrat de recherche ? Témoignages de doctorant.es, d’une direction d’école doctorale, d’un.e directeur/trice de thèse.

• 12h30 à 14h : pause repas

• 14 h : Construire un projet doctoral avec un partenaire socio-économique : la Convention CIFRE : Comment associer une structure (entreprise, association, collectivité locale) à son projet de recherche doctorale ? Avec la présence du directeur du service CIFRE de l’ANRT, illustrations par des témoignages de doctorants, de directeur/trices de laboratoire, d’un partenaire socio-économique.

• 16 h : Donner une dimension internationale à son Doctorat : La co-tutelle de thèse, le label doctorat européen, la mobilité  et son soutien financier. Témoignages de doctorants, personnels d’appui, service mobilité de l’UdL.

L’inscription est demandée au moyen du formulaire attaché à la page web à cette adresse :

Il est aussi possible de s’inscrire par mail
en donnant vos :  Prénom NOM Composante et Diplôme d'inscription et Adresse mail
à l’adresse veronique.prudhomme@univ-lyon2.fr .

Campus Berges du Rhône