Publié le 24 janvier 2020 Mis à jour le 21 avril 2020
le 9 avril 2019
Campus Porte des Alpes

Le master mention Intervention et développement social (IDS), parcours Analyse et conception de l’intervention sociale (ANACIS) organise une journée portes ouvertes pour les étudiant.es en formation initiale (en cours d'obtention d'une licence) et en formation continue (en cours d'emploi).

Programme


• de 9h00 à 10h30 : réunion d'ouverture - Bâtiment I (salle i 011)                     
- Petit déjeuner d’accueil
- Présentation du Master en présence de l'équipe pédagogique et d’ancien.nes étudiant.es diplômé.es

• de 11h à 16h30 : entretiens collectifs - Bâtiment O - COMPLET
Présentation de votre projet professionnel : temps de présentation en collectif et retour sur votre présentation par un.e des membres de la commission pédagogique.
Consignes : Prévoyez un temps de présentation de 3 minutes indiquant votre expérience professionnelle et/ou bénévole / vos stages dans le champ du secteur de l’intervention sociale ; votre thématique de recherche souhaitée ; la  place que vous aimeriez occuper dans cinq ans.

4 créneaux d'une heure sont proposés (11h/12h, 12h/13h, 14h30/15h30 et 15h30/16h30). Notez qu'il est obligatoire de s'inscrire à l'un d'entre eux, via le formulaire en ligne ci-dessous. Attention : nombre de places limité.
 

Modalités de participation / COMPLET

Pour participer aux entretiens collectifs, merci de vous inscrire à l'un des créneaux proposés via le formulaire suivant. COMPLET
Les champs signalés par un astérisque doivent obligatoirement être renseignés

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer votre participation aux ateliers. Les destinataires des données sont les services de la Direction de la formation et de la vie étudiante (DFVE) de l'Université et l'Institut Lumière. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. »
 

Le master ANAlyse et Conception de l'Intervention Sociale (ANACIS)

Le parcours Analyse et conception de l’intervention sociale (ANACIS) de la mention Intervention et développement social (IDS) vise à former des étudiant.es aux fonctions de développement, de conseil, de coordination, de supervision, de formation, etc. dans le champ de l’intervention sociale. Ce domaine d’action publique concerne le travail social (protection de l’enfance, aide sociale, prévention spécialisée, animation socio-éducative, accompagnement social et médico-social), la santé mentale, le développement social, l’insertion socio-professionnelle, etc.. L’enjeu ? Doter ces futur.es cadres d’une compétence réflexive fondée sur la conduite d’enquêtes en sciences humaines et sociales, menées au plus près des problèmes rencontrés par les acteur/trices de terrain, en vue d’élaborer, de conduire, d’analyser ou d’évaluer des actions complexes dans un établissement, un service, un réseau ou un territoire.
 

Informations pratiques

Date(s)

le 9 avril 2019

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Partenaires

Association régionale pour la formation, la recherche et l'innovation en pratiques sociales (ARFRIPS), le collège coopératif Auvergne Rhône-Alpes (CCAURA) et l'école Rockefeller