Publié le 9 octobre 2025 Mis à jour le 10 octobre 2025
du 9 octobre
au 18 novembre 2025
Campus Porte des Alpes

Les personnels des collèges A et BIATSS sont appelés à élire leur représentantes et représentants au sein du conseil de l’UFR ASSP. Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement partiel des collèges de personnels. Les usagères et les usagers de l'UFR ASSP sont appelés à élire leurs représentantes et leurs représentants en vue du renouvellement complet du collège des usagers au sein du Conseil d'UFR.

Proclamation des résultats
consulter l'arrêté 
 
Pourquoi voter et quel est le rôle du conseil de composante?

Afin d'élire des représentantes et représentants qui défendent vos intérêts !
Le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante : modalités de contrôle des connaissances (= organisation des examens), maquettes / programmes des formations... Il élit le directeur ou la directrice de la composante. Il est composé d’enseignantes et d’enseignants, de personnels administratifs, d’étudiantes et d’étudiants et de personnalités extérieures.

Comment se déroule le scrutin?

Les membres du conseil sont élus au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l’élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
Le vote par procuration est autorisé. Le retrait et l’enregistrement des procurations sont organisés entre le 9 octobre et le 17 novembre 2025 à 12h00 auprès de votre composante.

Où voter?
Bureau de vote Porte des Alpes :
Salle du conseil - H327
Sièges à pourvoir
2 sièges collège A
1 siège collège BIATSS
7 sièges collège usagers
 
Personnels et usagers : vérifiez votre situation électorale

Les listes sont affichées au troisième étage du bâtiment H. et seront accessibles en ligne prochainement
collège A
collège BIATSS
collège usagers

électrices et électeurs

Arrêté électoral n°2025-400 et arrêté électoral n°2025-401
1/ L’inscription sur les listes électorales est faite d’office pour :
- Les personnels enseignants-chercheurs et enseignants titulaires qui sont affectés en position d'activité dans la composante, ou qui y sont détachés ou mis à disposition sous réserve de ne pas être en congé de longue durée.
- Les agents contractuels recrutés par l’établissement pour une durée indéterminée pour assurer des fonctions d’enseignement ou d’enseignement et de recherche sont électeurs sous réserve qu’ils effectuent dans la composante un nombre d’heure d’enseignement au moins égal au tiers des obligations d’enseignement de référence, apprécié sur l’année universitaire telle que définie par l’établissement.
- Les personnels administratifs, techniques et de service titulaires qui sont affectés en position d'activité dans la composante ou y sont détachés ou mis à disposition, sous réserve de ne pas être en congé de longue durée.
- Les agents non titulaires administratifs, techniques, ouvriers et de service sont électeurs sous réserve d'être affectés dans la composante et ne pas être en congé non rémunéré pour raisons familiales ou personnelles. Ils doivent en outre être en fonction dans la composante à la date du scrutin pour une durée minimum de dix mois et assurer un service au moins égal à un mi-temps.
- Les personnes régulièrement inscrites en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours au sein de la composante, ayant la qualité d’étudiants ;
- Les personnes bénéficiant de la formation continue régulièrement inscrits en vue de la préparation d'un diplôme ou d'un concours au sein de la composante ;

Si vous ne figurez pas dans l'une des catégories mentionnées, vous devez solliciter votre inscription par écrit, et remettre votre demande accompagnée des pièces demandées, en main propre auprès du Responsable Administratif et Financier de l'UFR ASSP (Jonathan WIDENT),

5 jours francs au moins avant la date du scrutin soit le 12 novembre 2025 à minuit.


Formulaires : 
Demande d'inscription sur les listes électorales lien à venir (contacter Jonathan Wident : jonathan.wident@univ-lyon2.fr)
Demande de correction sur les listes électorales lien à venir (contacter Jonathan Wident : jonathan.wident@univ-lyon2.fr)

Candidates et candidats

1/ Le dépôt des candidatures est obligatoire.
La date limite de dépôt des listes de candidats est fixée au :
Jeudi 6 novembre 2025, à 17h00

Les listes seront :
- soit adressées par courriel à : 
Jonathan WIDENT
Responsable administratif et financier
jonathan.wident@univ-lyon2.fr

- soit déposées en mains propres auprès des services et aux horaires d’ouverture des services administratifs de la composante (annexe 2).lien à venir (contacter Jonathan WIDENT : jonathan.wident@univ-lyon2.fr)
Un accusé de réception sera délivré. Cet accusé de réception ne constitue pas une validation des candidatures mais il atteste que la liste a été déposée en temps utile accompagnée des documents nécessaires.
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.
Conformément à l’article L719-1 du code de l’éducation, chaque liste de candidats est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.
Pour les personnels, chaque liste doit en outre désigner un délégué de liste qui est également candidat, afin de représenter la liste au sein du Comité électoral consultatif.

2/ Professions de foi et soutiens
Les listes de candidats peuvent accompagner leur dossier de candidature d’une profession de foi.
La date limite de dépôt des professions de foi est alors fixée au jeudi 6 novembre 2025 à 17h00. Elles seront soit déposées dans les services administratifs de la composante soit adressées par courriel (adresses indiquées en annexe 2). lien à venir (contacter Jonathan WIDENT : jonathan.wident@univ-lyon2.fr)

Calendrier

9 octobre 2025
Ouverture de la campagne électorale
Affichage des listes électorales

6 novembre 2025, 17h00
Date limite de dépôt des candidatures et professions de foi

12 novembre 2025, minuit
Date limite des demandes d’inscription sur les listes électorales

18 novembre 2025, 9h à 16h30
Jour du scrutin à l’urne
Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales

Résultats

proclamation des résultats





 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes