Interrogeant la construction et la circulation des connaissances à l’aune des épistémologies féministes, les notions de savoirs mutants, de praxis transphère et de trans-mission seront développées. Différentes questions de recherche relatives au sexe, au genre et à la sexualité seront décryptées comme exemple emblématique de l’articulation entre enjeux épistémologiques et méthodologiques, théoriques et pratiques, sociétaux et politiques. Diverses modalités de public’actions seront proposées, ouvrant des perspectives entre posture de recherche et posture de vie.
Conférence de Caroline Dayer, docteure et chercheuse, formatrice et consultante & déléguée départementale aux questions d’homophobie et de transphobie au Secrétariat général du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du Canton de Vaud (Suisse).
L'invitée : Caroline DAYER
Docteure et chercheuse, formatrice et consultante, Caroline Dayer est experte en prévention et traitement des violences et des discriminations ainsi que spécialiste en études genre. En 2020, elle a été nommée au Secrétariat général du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du Canton de Vaud (Suisse) en tant que déléguée départementale aux questions d’homophobie et de transphobie. Autrice de différents ouvrages et articles scientifiques, elle conçoit aussi des outils pédagogiques, des guides pratiques et des dispositifs d’intervention, tout en participant à l’élaboration et à la consolidation de politiques publiques. Ses activités se déploient sur les plans cantonaux, nationaux et internationaux. |
---|
Modalités de participation
Conditions d'accès |
---|
Entrée gratuite sur inscription. |
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Berges du Rhône