Publié le 7 décembre 2021 Mis à jour le 21 mars 2022
le 16 septembre 2022
Campus Berges du Rhône
à 18h
Savoirs mutants : quel genre de circulation ?

Interrogeant la construction et la circulation des connaissances à l’aune des épistémologies féministes, les notions de savoirs mutants, de praxis transphère et de trans-mission seront développées. Différentes questions de recherche relatives au sexe, au genre et à la sexualité seront décryptées comme exemple emblématique de l’articulation entre enjeux épistémologiques et méthodologiques, théoriques et pratiques, sociétaux et politiques. Diverses modalités de public’actions seront proposées, ouvrant des perspectives entre posture de recherche et posture de vie.

Conférence de Caroline Dayer, docteure et chercheuse, formatrice et consultante & déléguée départementale aux questions d’homophobie et de transphobie au Secrétariat général du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du Canton de Vaud (Suisse).

L'invitée : Caroline DAYER
Photo C. Dayer

Docteure et chercheuse, formatrice et consultante, Caroline Dayer est experte en prévention et traitement des violences et des discriminations ainsi que spécialiste en études genre. En 2020, elle a été nommée au Secrétariat général du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du Canton de Vaud (Suisse) en tant que déléguée départementale aux questions d’homophobie et de transphobie. Autrice de différents ouvrages et articles scientifiques, elle conçoit aussi des outils pédagogiques, des guides pratiques et des dispositifs d’intervention, tout en participant à l’élaboration et à la consolidation de politiques publiques. Ses activités se déploient sur les plans cantonaux, nationaux et internationaux. 
 

Modalités de participation

 
Conditions d'accès
  Entrée gratuite sur inscription.

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »


 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône

Au Grand amphithéâtre / Palais Hirsch

Contact

Fadila TAIBI :