Publié le 7 décembre 2021 Mis à jour le 19 janvier 2022
le 16 septembre 2022
Campus Berges du Rhône
à 18h

Conférence de Caroline Dayer enseignante chercheuse à l’Université de Genève - Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation, chercheuse associée de l'Institut des Etudes genre et experte en prévention des violences et des discriminations pour le Canton de Genève, dans le cadre du cycle de conférences Formation continue et société de l'UFR d'Anthropologie, sociologie et science politique (ASSP)

L'invitée : Caroline DAYER
Caroline Deyer

Caroline Dayer a effectué sa formation à l’Université de Genève, en Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation où elle travaille actuellement, en tant qu’enseignante et chercheuse. Elle est également chercheuse associée de l'Institut des Etudes genre. Avant d’obtenir son doctorat, elle a étoffé son parcours en obtenant un DEUG en sciences sociales à l'Université de Paris VIII et le Certificat de l’Ecole doctorale lémanique en Etudes genre. Elle a également accompli un séjour scientifique post doctoral à l’Ecole Normale Supérieure et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.

Son domaine d’enseignement et de recherche se réfère au champ de l'éducation-formation et des discriminations. Ses travaux portent plus précisément sur la formation expérientielle et les processus de socialisation, sur les tensions identitaires et le rapport à la différence, sur l'égalité et la mixité, sur la stigmatisation (injures, stéréotypes) et les violences, sur l’articulation entre logique classificatoire et enjeux de pouvoir (sexisme, homophobie, racisme). Elle travaille également dans le champ épistémologique et méthodologique, plus précisément sur la construction sociale de la connaissance et la circulation des savoirs, et leurs enjeux en termes de politiques publiques.

Modalités de participation

Rappel mesures sanitaires
Contrôle du passe sanitaire et port du masque obligatoire pour tou.tes.
Entrée gratuite sur inscription via le formulaire suivant

Les champs signalés par un astérisque doivent obligatoirement être renseignés.

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Dépliez l'accordéon pour remplir le formulaire.

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône

Au Grand amphithéâtre / Palais Hirsch

Contact

Fadila TAIBI :