Mise à jour le 13 déc. 2021
La formation continue Études de Genre Analyses Lectures Interdisciplinaires pour Tisser l’Égalité dans la Société (ÉGALITÉS) propose plusieurs formations selon 3 niveaux :
  • Le Master Égalités Formation Continue
  • Le Diplôme Universitaire Égalités Formation Continue
  • Le Module Égalité Formation Continue
Afin de vous orienter au mieux, nous vous invitons à contacter les responsables de la formation pour échanger sur les attentes et le contenu de la formation.
  • MASTER 2 ÉTUDES SUR LE GENRE - ÉGALITÉS FORMATION CONTINUE
    Le Master ÉGALITÉS en Formation Continue - Études de Genre Analyses Lectures Interdisciplinaires pour Tisser l’Égalité dans la Société est un master pluridisciplinaire en études sur le genre, organisé au niveau Master 2 sur une ou deux années pour favoriser l'accès de personnes en formation continue, permettant la poursuite d’une activité professionnelle.
  • DU ÉGALITÉS
    Dans le contexte politique et économique actuel, le champ des métiers du genre et de l'égalité est en plein essor. Les universités Claude Bernard Lyon 1 et Lumière Lyon 2 joignent leurs compétences et proposent des parcours de Master innovants. Chacun des parcours a pour objectif de développer les connaissances et compétences en genre et égalité dans des secteurs variés d'employabilité.
    Pour amorcer une reprise d’étude dans le cadre de ce Master sur deux années, ou pour répondre à un besoin de formation spécifique, un DU (Diplôme Universitaire) délivré par l’Université Lumière Lyon 2 est proposé sur une année universitaire.
  • Module ÉGALITÉS
    Pour amorcer une reprise d’étude dans le cadre de ce Master, ou pour répondre à un besoin de formation spécifique et ponctuel, un module organisé sur une année universitaire est proposé, à raison d’une demie journée par semaine (le mardi), et un équivalent de 6 journées fixées ultérieurement, ainsi que des rendez-vous ponctuels d’accompagnement selon la demande.
Inscriptions et contacts

Les candidatures sont ouvertes du 29 avril 2022 au 31 mai 2022 sur : https://ecandidat.univ-lyon2.fr

Pour toute information sur le financement de la formation continue, vous pouvez :
- Consulter la page : Modes de financement de la formation continue
- Contacter Nathalie OLLAGNIER, Service commun de la formation continue (SCFC),
nathalie.ollagnier@univ-lyon2.fr ou 04 78 69 70 73

Cécile Favre
Co-responsable Master, DU et module ÉGALITÉS FC
cecile.favre@univ-lyon2.fr
Marie-Clémence Le Pape
Co-responsable Master, DU et module ÉGALITÉS FC
marie-clemence.lepape@univ-lyon2.fr
Fatima Haddane
Gestionnaire de scolarité
fatima.haddane@univ-lyon2.fr

En cours
Les autres parcours

Dans le contexte politique, économique et social actuel, le champ des métiers du genre et de l'égalité est en plein essor.  Les universités Claude Bernard Lyon 1 et Louis Lumière Lyon 2 joignent leurs compétences et vous proposent 7 parcours de Master en Études sur le genre :

• pluridiscinaires : ÉGALES, ÉGALITÉS et ÉGALITÉS FC
  • disciplinaires : EGAL'APS (STAPS), GLC (Lettres), MATILDA (Histoire) et SÉGO ( Sociologie)

Chacun des parcours a pour objectif de développer vos connaissances et compétences en genre et égalité dans des secteurs variés d'employabilité : la recherche et l'enseignement | les activités éducatives et culturelles | le secteur social, santé, sexualité | le secteur du sport et des pratiques corporelles | l'organisation du travail et des ressources humaines | les politiques publiques | le secteur associatif.

Deux parcours, Égales et Matilda, sont des Diplômes en Partenariat international avec des mobilités au cours de la formation.

En partenariat avec
centre mx weber